top of page

MARIE FATTAL

274632019_1144330172775819_6156042579586393079_n.jpg

 Après un bac littéraire spécialité Arts-Plastiques Marie Fattal intègre l’Ecole du Louvre où elle étudie l’Histoire de l’Art et plus particulièrement l’Anthropologie et les Arts du Pacifique. Elle termine sa licence à l’Université de Strasbourg où elle s’oriente vers les Arts de l’Islam. Marie poursuit ensuite son cursus à Sciences Po Strasbourg où elle effectue un Master I en Sciences Politiques puis un Master II en Politique et Gestion de la Culture. Après deux ans à travailler pour des compagnies de théâtre professionnelles, elle rejoint l’équipe du Théâtre du Marché aux Grains et de la compagnie chorégraphique KiloHertZ dirigés par Vidal Bini en tant qu’administratrice.

​

Elle fonde avec Manon Fattal la compagnie Nourhizomes. Elle est également membre du collectif des Franges Electriques pour lequel elle écrit et met en son des histoires.

​

Durant ses années de collège Marie découvre le Théâtre d’Auxerre dont elle devient une spectatrice assidue. Depuis toute petite, elle se plaît à rêver et écrire des histoires qui grandissent avec elle. Marie cultive la passion de la lecture et des mots et s’intéresse particulièrement aux écritures de l’intime, de l’ordinaire et aux essais engagés.

​

Son univers est également habité par la musique et les sons qui occupent une place essentielle dans sa vie. Elle pratique la guitare, l’oud et s’intéresse à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Elle s’adonne également au dessin d’observation aux traits multiples et entremêlés, traduction d’une intériorité en perpétuel mouvement.

bottom of page